Combinaison COS3-Pryde pas assez rapide: par quoi remplacer le Pryde ?

Votre avis : 1 note(s) Messages : 37 Vus : 675
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Mercredi 20 Août 2008 14:29

Salut à tous,

J'essaie en ce moment le COS3 de Tibhar associé en coup droit au Pryde: rien à dire sur ce revêtement mais l'ensemble n'est passez rapide en top (je joue pas mal en top rotation et ceux-ci manquent de vitesse).
Pensez-vous que je puisse trouver un revêtement plus rapide que me Pryde (je n'aime pas trop les mousses dures...), et nettement plus rapide, afin que je puisse conserver ce bois avec lequel j'ai d'excellentes sensations en revers (associé au SBIF)? Si oui, lequel?

Merci pour votre aide.
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 14:39

Joola EGP, Nimbus Alpha, Tenergy 05, ...

Après ca dépend de ce que tu aimes comme type de plaques :
plutot tensors moyennement linéaire (type double effet) ou plaques plus linéaires
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 14:44

Le Pryde est quand même équivalent aux Sinus, Coppa JO Platin... si c'est trop lent c'est malheureux à dire mais c'est ton bois qu'il faut changer !
Haut de page
Perdu raquette à Bressuire : bois IV-L Light + Sinus rouge + Desto F1 noir. Need help, sniff !!!

Mercredi 20 Août 2008 14:44

Merci Derf59, qu'entends-tu par double effet?? Pour info, je jouais avec du F2(double effet?)
est-tu vraiment sur que l'EGP est nettement plus rapide que le Pryde?
Le sinus Alpha, le Roxon, ça donne quoi?
Merci
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 14:45

Citation de starconsole :
Le Pryde est quand même équivalent aux Sinus, Coppa JO Platin... si c'est trop lent c'est malheureux à dire mais c'est ton bois qu'il faut changer !

J'ai bien peur d'être d'accord avec toi!!
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 14:47

Le pryde est certainement plus lent qu'un Sinus ou Platin, mais de tellement peu que je pense pas que la différence te sera satisfaisante...
Haut de page
Perdu raquette à Bressuire : bois IV-L Light + Sinus rouge + Desto F1 noir. Need help, sniff !!!

Mercredi 20 Août 2008 15:02

Citation de picot1962 :
Merci Derf59, qu'entends-tu par double effet?? Pour info, je jouais avec du F2(double effet?)
est-tu vraiment sur que l'EGP est nettement plus rapide que le Pryde?
Le sinus Alpha, le Roxon, ça donne quoi?
Merci

Par Double effet, j'entend des plaques qui ont parfois des réactions "bizarres" pour un non colleur comme moi :
parfois tu frappes ta balle et ca ne part pas de la raquette et hop bat du filet
parfois tu frappes ta balle et ca fout le camp dans les baches.

Dans cette catégorie (que j'ai testé), je classerais :

Très (trop) double effet : Andro Plasma 380 et Impuls Speed, Nimbus Sound
Double Effet : EGP
Leger Double Effet : F3 BigSlam

Je préfère personellement des plaques avec des réactions plus linéraires.

Concernant l'EGP sur le COS3, catlover en semble très content
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 15:55

Quand je vois comment je galérais niveau vitesse avec un Nimbus Médium 1.8 mm sur un Cos3 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/regarde-dans-page.gif ... je me dis qu'on n'est vraiment pas sur la même planète !!!
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 17:28

express one?
Haut de page
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 20 Août 2008 21:33

Citation de Laplaud :
Quand je vois comment je galérais niveau vitesse avec un Nimbus Médium 1.8 mm sur un Cos3 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/regarde-dans-page.gif ... je me dis qu'on n'est vraiment pas sur la même planète !!!

J'aimerais connaître ton style de jeu, Laplaud?
Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 22:24

Ca ne vaut pas une pesée de cacahuètes !!! A ne pas montrer dans les écoles sinon comme contre-exemple

En tout cas bravo à tous les attaquants qui arrivent à maitriser ces nouvelles bombes ...

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 22:50 par Laplaud

Haut de page

Mercredi 20 Août 2008 22:51

Bon, on en saura pas plus!!
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 09:59

Et pourquoi ne pas essayer d'augmenter l'épaisseur de ton F2. Un F2 Max sur CO-S3 ça devrait quand même avancer pas mal non ?
Haut de page
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 21 Août 2008 10:02

Avec le SB, je jouais en revers exclusivement en bloc à la table et en poussettes actives. Je faisais aussi de temps en temps, mon bon crabe des familles, pour aller chercher en revers des blocs ou des retours de service que j'aurais pu prendre en CD si j'avais été plus performant.

En CD, j'essayais de bloquer activement et de placer quelques frappes pour conclure un point. Avec le Tango Def en 1,2 sur un Cos3, le top était possible mais pas très aisé à faire.

Voilà les grandes lignes, pour le reste, j'essayais de compenser un physique de "quinqua" par une plus grande réflexion sur la tactique de jeu.
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 10:08

Citation de wills :
Et pourquoi ne pas essayer d'augmenter l'épaisseur de ton F2. Un F2 Max sur CO-S3 ça devrait quand même avancer pas mal non ?

Quand je vois comment ça avance avec un Pryde, je ne suis pas convaincu qu'avec un F2 Max je trouve mon bonheur!
Merci quznd même wills.
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 10:09

Citation de picot1962 :
Citation de wills :

Quand je vois comment ça avance avec un Pryde, je ne suis pas convaincu qu'avec un F2 Max je trouve mon bonheur!
Merci quznd même wills.

Le Pryde est peut être trop "linéaire" pour toi, tu recherches peut être plus quelque chose qui catapulte la balle, tourne toi vers les EGP, Nimbus, Sinus, etc ...
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 10:32

Effectivement Derf59, ce qui me manque en top CD c'est de sentir le catapultage de la balle.Quand je fais un top, la balle repart à la même vitesse (linéaire) d'où un top peu rapide même si il tourne pas mal et facilement contrable.Il me manque ce dynamisme que j'avais avec le Defplay Senso et qui me permettait de passer en top, qui est quand même la base de mon jeu.
J'ai envoyé un MP à Catlover, pas de réponse, il est certainement en vacances.
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 10:43

Citation de Laplaud :
Avec le SB, je jouais en revers exclusivement en bloc à la table et en poussettes actives. Je faisais aussi de temps en temps, mon bon crabe des familles, pour aller chercher en revers des blocs ou des retours de service que j'aurais pu prendre en CD si j'avais été plus performant.

En CD, j'essayais de bloquer activement et de placer quelques frappes pour conclure un point. Avec le Tango Def en 1,2 sur un Cos3, le top était possible mais pas très aisé à faire.

Voilà les grandes lignes, pour le reste, j'essayais de compenser un physique de "quinqua" par une plus grande réflexion sur la tactique de jeu.

Oui mais le quinqua avec son jeu de crabe est quand même 25!!!
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 10:56

Citation de picot1962 :
...
Oui mais le quinqua avec son jeu de crabe est quand même 25!!!
Pourvu que ça dure !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/00101.gif J'ai employé l'imparfait car au présent, avec la disparition des lisses, ce n'est plus la même musique ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/singing-in-the-rain.gif
Mais bon, on y travaille et ça passe aussi par la recherche de la plaque idéale en coup droit. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0042.gif
Haut de page

Jeudi 21 Août 2008 11:15

Citation de picot1962 :
Effectivement Derf59, ce qui me manque en top CD c'est de sentir le catapultage de la balle.Quand je fais un top, la balle repart à la même vitesse (linéaire) d'où un top peu rapide même si il tourne pas mal et facilement contrable.Il me manque ce dynamisme que j'avais avec le Defplay Senso et qui me permettait de passer en top, qui est quand même la base de mon jeu.
J'ai envoyé un MP à Catlover, pas de réponse, il est certainement en vacances.

2 solutions si tu veux garder le même bois :

Tu joues plutot en top frappé
-> tu passes sur des plaques plus "double effet" type Nimbus, Sinus, etc ... au risque de perdre un peut en controle dans le jeu car ce sont quand même des plaques pour joueur très offensif

Tu joues plutot en top rotation
-> tu passes sur une plaque rapide mais pas double effet avec des possibilités d'effets plus importante type Tenergy, la balle tournera plus et tes tops rotation "gicleront" plus au rebond ce augmentera un peu leur vitesse.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0